FORTE CROISSANCE POUR KUDZU SCIENCE, PARTENAIRE D’EDEIS

Edeis, acteur français de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, dans lequel Ciclad est actionnaire, a conclu en 2017 un partenariat stratégique avec Kudzu Science (Institut de recherche et d’expertise scientifique, IRES), basé à Strasbourg. Et la croissance de celui-ci atteint 30% cette année, un signal fort qui confirme l’importance du marché du contrôle des polluants. Kudzu Science est en effet spécialisée dans l’analyse de l’air, des médicaments, mais aussi des cheveux, et bientôt du sang, pour traquer les pesticides et autres polluants toxiques.

Que ce soit à la réception du bâtiment ou pendant l’exploitation, Edeis construit un ensemble de procédures de contrôle et de mesure des polluants (qualité de l’air, perturbateurs endocriniens, pesticides, moisissures, allergènes, qualité de l’eau potable, etc.) afin de dresser une fiche précise de l’infrastructure. La démarche se fait également en amont lors de la phase de conception. Les équipes d’Edeis se focalisent sur tous les matériaux les plus utilisés dans la construction pour prendre en compte les transformations des matières premières et les différentes réactions avec les solvants, afin de trouver les matériaux sains de demain.

« Ce partenariat majeur conforte la stratégie du Groupe Edeis en faveur de la conception d’infrastructures complexes toujours plus respectueuses de l’environnement et de la santé de leurs usagers », indique Jean-Luc Schnoebelen, président d’Edeis.