CICLAD REPREND BERTIN ERGONOMIE DEVENU HUMAN DESIGN GROUP AUX COTES DU MANAGEMENT

Ciclad est heureux d’annoncer son investissement dans Human Design Group, société créée pour la reprise de Bertin Ergonomie, l’activité de conseil en ergonomie, expérience utilisateur et facteurs humains du groupe Bertin Technologies. L’opération a été réalisée le 29 juin, aux côtés de l’équipe de direction, conduite par Dominique Soler.

Cette opération a nécessité un détourage complexe, dans la mesure où l’opération juridique était un rachat de fonds de commerce, impliquant la création d’une structure juridique et opérationnelle ad hoc devant fonctionner en totale autonomie au jour de la transaction.

Human Design Group compte près de 90 consultants et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 8 M€ en 2017. La société bénéficie d’une forte notoriété auprès de grands comptes industriels et de service. Elle maintiendra une collaboration étroite et pérenne avec le Groupe CNIM.

Le projet de développement est porté par l’équipe de direction et soutenu par Ciclad qui apportera les moyens nécessaires pour accélérer la croissance. L’ambition est de renforcer la position de leader de Human Design Group sur son marché et de se développer comme société de référence sur les conseils et services en conception et transformation digitale, par croissance organique et acquisition.