CICLAD PREND UNE PARTICIPATION DANS LA SOCIETE L’EBENOID

Dans le cadre d’une opération de sortie du groupe suisse ABB, Ciclad a pris une participation majoritaire dans L’Ebénoïd, société spécialisée dans les luminaires à usage professionnel, aux côtés de son équipe de direction, Laurent Turlay, président, Sylvain Palombo, DG et Christophe Bayol, directeur commercial.

L’Ebénoïd est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de luminaires et d’accessoires électriques à usage professionnel. La société est un des leaders en France sur le segment de marché de l’éclairage fonctionnel et notamment des hublots de circulation et réglettes de salle de bain, cuisine et sanitaires. La société vend principalement aux distributeurs grossistes spécialisés dans le matériel électrique à destination des professionnels.

Créée en 1922, l’entreprise a réalisé au 31 décembre 2017 un chiffre d’affaires de 15 M€. Son siège est situé à Saint Priest et ses deux usines sont en Ardèche et en Tunisie.

L’équipe de management a souhaité réaliser une opération de spin-off aux côtés d’un investisseur financier capable de l’accompagner dans le futur développement de la société, à la fois par croissance organique et par croissance externe.