PRECIMETAL a acquis la fonderie de précision SETTAS S.A. située à Charleroi en Belgique auprès du groupe anglo-américain DONCASTERS Ltd. Cette acquisition est réalisée avec l’appui financier de ses partenaires historiques, dont CICLAD qui est actionnaire majoritaire depuis 2017. A cette occasion, le fonds d’investissement belge Profinpar rejoint le tour de table. Le management de PRECIMETAL et de SETTAS participent également à l’opération.

SETTAS est une fonderie de précision (moulage cire perdue et sable) produisant principalement des pièces en titane jusqu’à 400 kg destinées notamment aux marchés aéronautique,et autres industries. SETTAS emploie à ce jour 98 personnes et a réalisé en 2018 un CA de l’ordre de 16 M€ (https://settas.business.site/).

PRECIMETAL produit des pièces métalliques de haute précision en fonderie à la cire perdue pour les marchés internationaux aéronautiques, orthopédique, et industriels avec une expertise reconnue par ses clients. Le rapprochement entre PRECIMETAL et SETTAS, distantes l’une de l’autre de 19 km, permettra de développer une complémentarité de produits et de créer des synergies commerciales et industrielles.

A voir en vidéo l’interview de Philiippe Hoste, managing director de Précimétal https://www.antennecentre.tv/article/seneffe-precimetal-reprend-la-fonderie-settas