Report One, éditeur de solutions logicielles de pilotage d’activité, qui a accueilli Ciclad dans son capital en juillet 2020, annonce aujourd’hui une croissance de plus de 10 % , sous l’égide de son nouveau tandem de Direction Thierry Luthi, Président et Thibaut Chesné, Directeur Général.

Une PME au service des PME, Report One se caractérise par un portefeuille de près de 5 000 clients finaux, représentant 50 000 utilisateurs, et répartis sur tous les secteurs d’activité. Elle est soutenue également par un réseau de partenaires qui assurent une proximité de service des clients sur l’ensemble du territoire français. Du point de vue des technologies proposées, les solutions de Report One se sont montrées cette année encore extrêmement utiles pour un meilleur pilotage des entreprises. Pilotage d’une croissance ou décroissance extrême, suivi du travail des collaborateurs en télétravail, prévisions en temps réel pour les semaines et les mois à venir dans un contexte de flou important : les solutions de reporting automatisé et de Business intelligence permettent d’aborder facilement et plus sereinement le contexte actuel.

Le besoin de transformation digitale des PME, à laquelle Report One contribue, a également été confirmé par le lancement du « plan de relance » gouvernemental, qui dédie une somme de 385 millions d’euros à la numérisation des entreprises de petite et moyenne taille.Enfin, pour accompagner sa croissance, Report One a recruté courant l’année 2020 une dizaine de nouveaux collaborateurs dans les départements du marketing, des ventes et de la production.

L’année 2021 sera marquée par le recrutement de nouveaux partenaires et distributeurs dans le cadre du nouveau programme Partenaires lancé début 2020, le renforcement des équipes internes (commerce, marketing, conseil et support client) mais aussi l’évolution du métier vers un modèle de plus en plus récurrent, sachant que la part de chiffre d’affaires récurrent a progressé cette année de 20%.

A voir aussi, l’interview de Thierry Luthi sur BSMART TV