Dans le cadre d’une opération de BIMBO, les deux dirigeants historiques de Ceradel réalisent une opération de transmission capitalistique partielle et opérationnelle aux côtés de Ciclad, de Cyrille Guérin, dirigeant-repreneur identifié par Ciclad, et de Kürt T’Kindt, dirigeant actuel de l’activité belge. Ceradel est le leader européen de la distribution de produits et de matériels destinés à la céramique et la verrerie d’art et de loisir.

Le groupe Ceradel propose une gamme complète constituée de produits consommables (argiles, émaux, outillage…) ainsi que des équipements, fabriqués pour partie en interne, notamment des fours et des tours de poterie. Les clients sont des amateurs et artistes passionnés par la céramique, mais aussi des artisans et des industriels. Le groupe produit et distribue ses produits principalement en France, en Belgique et au Royaume-Uni, via différents canaux complémentaires : points de vente physiques, sites internet dédiés, vente par correspondance et réseau de revendeurs répartis dans plusieurs pays.

Fondé en 1966, Ceradel va réaliser en 2021 un chiffre d’affaires d’environ 20 M€. Le groupe emploie environ 100 collaborateurs. Son siège se situe près de Limoges (berceau historique des métiers de la céramique). Le groupe dispose de 3 sites de production ainsi que de plusieurs entrepôts et magasins répartis en France, Belgique et au Royaume-Uni.

Cette opération va permettre à Ceradel de poursuivre sa croissance en Europe, à la fois en organique et par croissance externe, en s’appuyant sur sa position de leader et sur l’accompagnement stratégique des équipes de Ciclad.