Le groupe Parera, dont Ciclad est actionnaire, se mobilise pour venir en aide aux habitants de Madagascar, où il emploie une centaine de salariés. Une famine sans précédent touche Madagascar, en particulier le sud de l’île confronté à sa pire sécheresse depuis 40 ans. Le Programme alimentaire mondial et l’Unicef estiment à 500 000 le nombre d’enfants âgés de moins de 5 ans qui vont souffrir de malnutrition à Madagascar.

Jacques Cettolo, le PDG du groupe Parera, a décidé de lancer une opération de solidarité, avec le soutien d’acteurs locaux (1). « La famine fait actuellement son apparition dans plusieurs endroits, il n’y a donc pas de temps à perdre. Notre aide pourra faire la différence entre la vie et la mort pour des millions de personnes qui dépendent de l’aide pour survivre », explique Jacques Cettolo.

L’opération « SOS Madagascar » vise à acheminer directement de l’aide alimentaire auprès des populations. Par le biais d’une cagnotte en ligne, l’objectif est de récolter au moins 100 000 €. Ce montant permettra d’aider 300 familles sur une année. Pour information, avec environ 10 €, on peut aider une personne sur un mois. Il s’agit de leur fournir des éléments essentiels tels que l’eau potable, un abri et de la nourriture. Ciclad est heureux de pouvoir soutenir cette magnifique initiative.

(1) Le Stade Toulousain, La Dépêche du Midi, l’EGT (Entrepreneurs de la Gascogne toulousaine), le Rotary de L’Isle-Jourdain Gascogne Toulousaine et la Ville de L’Isle-Jourdain s’associent déjà à l’opération « SOS Madagascar ».

Plus d’information sur www.parera.fr/sos-madagascar