Ciclad accompagne Renaud Deschamps, Directeur Général du groupe Dragon Rouge, Kheireddine Sidhoum, Directeur de la Création et dix managers dont les dirigeants des filiales internationales, dans une opération de Management Buy Out. Dragon Rouge est la première agence de design indépendante, fondée à Paris en 1984 par Pierre Cazaux et Patrick Veyssière. Pierre Cazaux reste actionnaire du groupe.

L’agence couvre les expertises de planning stratégique, d’innovation, de packaging, d’identité, d’architecture et d’activation digitale. Dragon Rouge aide les marques et les entreprises à définir leur raison d’être, affirmer leur différence, et exprimer par le design l’énergie essentielle à leur succès.

Dragon Rouge a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de près de 27M€. Depuis plus de 35 ans, l’agence est le partenaire de marques emblématiques comme Mondelez, CocaCola, Petronas, Carlsberg, Bouygues ou encore le club Paris-Saint-Germain, et opère dans la plupart des secteurs d’activités.  Elle emploie près de 250 salariés répartis dans 8 agences à travers le monde : Paris, Londres, New York, Varsovie, Hambourg, Shanghai, Singapour et Sao Paulo, la positionnant comme la plus internationale des agences de design française.

Cette opération permettra à Dragon Rouge de poursuivre la dynamique lancée par Renaud Deschamps et son management depuis 2018 : faire du réseau international un vecteur de croissance, développer les zones géographiques à fort potentiel et étendre les compétences en matière digitale et d’innovation.

« Cette opération de transmission managériale est une étape clé pour Dragon Rouge. La rencontre avec les équipes de CICLAD est une très belle opportunité pour notre Groupe. Nous avons été convaincus de leur expérience de ces opérations de transmission et de l’accompagnement de la croissance des entreprises. » précise Renaud Deschamps.   « Notre souci, Patrick Veyssiere et moi-même, était d’assurer la pérennité de l’agence, et pour cela il nous semblait extrêmement important de voir les managers rentrer au capital » ajoute Pierre Cazaux, co-fondateur.