Le Groupe EIF renforce son capital avec l’arrivée d’un pool constitué de fonds bancaires (Societe Generale Capital Partenaires, IDIA Capital Investissement, SOCADIF Capital Investissement et Rives Croissance) ainsi que du fonds Amethis Europe Expansion. Et Ciclad se réengage fortement, aux côtés des deux dirigeants du groupe (Christophe Thevenot et Benjamin Rachet) qui conservent une majorité significative du capital.

Le groupe franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement en ouvrant significativement son capital à ses 14 managers-clés. Cette opération illustre la volonté de renforcer l’implication des équipes dirigeantes dans la stratégie à long terme du groupe. L’actionnariat sera désormais également ouvert aux quelque 80 salariés du Groupe EIF.

Entre 2021 et 2024, le groupe a triplé son chiffre d’affaires et confirmé sa position de leader sur ses expertises sectorielles historiques, comme le conseil en fiscalité locale et d’urbanisme auprès des bailleurs privés et sociaux, le financement des investissements et de l’innovation pour les acteurs de l’immobilier, les PME industrielles ainsi que les acteurs publics et semi-publics en Belgique.

Cette opération va permettre au Groupe EIF d’accélérer sa croissance grâce :
✅ au déploiement de ses offres conseils et digitales
✅ à la consolidation des acteurs du marchés européen de l’audit en fiscalité locale
✅ à la diversification de ses expertises sectorielles par croissance externe et organique en France et en Europe,
✅ à l’accélération du développement de ses offres SaaS et le renforcement de leurs fonctionnalités par le biais d’acquisitions.