
Human Design Group, leader français de l’ergonomie, des facteurs humains et de l’UX, renforce son capital avec l’arrivée de Grand Sud Ouest Capital (GSO Capital) aux côtés de CICLAD, qui réinvestit et conserve une position majoritaire. L’opération s’accompagne également d’un élargissement significatif de l’actionnariat managérial.
Depuis le carve-out mené en 2018 avec le soutien de CICLAD, Human design Group s’est imposé comme une marque reconnue et un acteur incontournable de son secteur. Le groupe a enregistré une croissance annuelle moyenne de 11% entre 2020 et 2024, pour atteindre près de 13 M€ de chiffre d’affaires, tout en consolidant des relations de long terme avec des clients prestigieux comme Airbus, EDF, Stellantis ou Thales.
Cette nouvelle opération de recomposition du capital va permettre au groupe d’accélérer son développement grâce :
✅ à la poursuite de sa croissance organique sur ses marchés historiques (aéronautique, spatial, défense, énergie, mobilité, santé),
✅ au déploiement d’une stratégie active de croissance externe dans des domaines clés tels que la QVCT, l’accompagnement au changement, la transformation digitale et l’UX/UI design,
✅ à la diversification de ses expertises vers de nouveaux secteurs porteurs comme la santé.
Ciclad est ravi de poursuivre l’accompagnement de la remarquable équipe de Human design Group et de voir Grand Sud-Ouest Capital monter à bord !