CICLAD ACCOMPAGNE TOFANE DANS SA STRATEGIE DE CONSOLIDATION

Tofane Global annonce deux opérations de croissance externe. D’une part, le rachat de iBasis, filiale du groupe néerlandais Royal KPN N.V. Et d’autre part, le rachat de l’ensemble d’Altice International Wholesale (AIW), réunissant les activités des services inter-opérateurs internationaux (international carriers) du groupe en France, au Portugal et en République dominicaine.

Ces opérations sont une première étape pour Tofane Global, nouvel acteur du secteur dont l’ambition est de devenir l’un des leaders des services de communications internationales. Ciclad est heureux d’accompagner son management dans ces opérations.

Ces transactions sont soumises à l’avis des instances représentatives du personnel et à l’approbation des autorités réglementaires. Ces deux acquisitions représentent un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’euros en année pleine. Cela fera de Tofane Global le troisième fournisseur de services voix et mobile inter-opérateurs internationaux au monde, derrière le britannique Vodafone et l’indien Tata Communications. La demande de services de communications internationales (VoIP, données mobiles, IoT et 5G) a fortement augmenté ces cinq dernières années, à la fois en volume et en valeur, du fait de la croissance du parc de téléphones mobiles, de l’explosion de la vidéo sur Internet et de l’usage croissant d’applications par les entreprises.

Basée à Paris, Tofane Global a été fondé par Alexandre Pébereau, spécialiste reconnu du secteur des télécoms (ancien DG d’Orange Carriers et de Maroc Telecom, fondateur de l’ITW Council etc.).