CICLAD est entré en négociations exclusives avec Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, en vue du rachat de son activité de Conseil en Ergonomie.

CICLAD est entré, à l’issue d’un processus compétitif, en négociations exclusives avec Bertin Technologies en vue du rachat de son activité « Bertin Ergonomie », s’appuyant sur 90 consultants, principalement présents en Île-de-France et à Toulouse. Bertin Ergonomie, qui bénéficie d’une forte notoriété auprès de grands comptes industriels et de service, fournit des prestations de conseil et d’expertise en ergonomie, expérience utilisateurs (UX), facteurs humains et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires proche de 9 millions d’euros.

Sous réserve du closing de l’opération, l’équipe de direction de Bertin Ergonomie, conduite par Dominique Soler, prendra part à l’investissement dans la nouvelle société aux côtés de l’actionnaire majoritaire Ciclad, avec l’ambition d’accélérer sa position de leader sur son marché et de se développer comme la société de référence dans le domaine du conseil et des services centrés facteurs humains pour la conception et la transformation digitale des systèmes complexes.  Bertin Ergonomie aura ainsi les moyens d’accélérer son développement, tout en maintenant une collaboration pérenne avec le Groupe CNIM. Ce projet, qui fait l’objet d’une procédure d’information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concerné, pourrait être finalisé durant l’été 2018.