CICLAD PREND UNE PARTICIPATION DANS CRONITE

Ciclad est heureux d’annoncer son investissement dans Cronite, le leader mondial des outillages de fours de traitement thermique. Dans le cadre de la cession de cette branche d’activité du groupe Safe, Ciclad investit aux côtés de l’équipe de management Pierre Wittmann, Christian Marin, Ghislain Breton, Edouard Lotthé. Il s’agit du 6ème investissement du fonds Ciclad 6.

Cronite, désormais indépendant, conçoit, fabrique et distribue des composants moulés en alliages spéciaux résistant à des conditions extrêmes (hautes températures, corrosion, chocs mécaniques et thermiques, etc…), destinés aux industries de l’automobile, de l’énergie, de la sidérurgie, de l’incinération de déchets et de l’aéronautique. Avec une part de marché mondiale de 25% environ, Cronite a réalisé en 2017 un chiffre d’affaire de 74 M€ et emploie plus de 700 personnes, sur 6 sites de production et 5 sites de distribution implantés sur 3 continents.

Cette opération permettra à Cronite de franchir un nouveau cap sous l’impulsion d’une équipe managériale expérimentée, soudée, et extrêmement motivée. Plus de 40 managers dans le monde sont entrés au capital de Cronite à cette occasion. Ciclad est heureux d’accompagner Cronite dans ses projets  de diversification sur d’autres marchés porteurs comme la sidérurgie et les fours d’incinération. Le développement de Cronite repose sur une stratégie de croissance organique et d’acquisitions.