TOFANE GLOBAL FINALISE L’ACQUISITION DES ACTIVITES DE VOIX A L’INTERNATIONAL D’ALTICE EUROPE N.V.

Tofane Global, soutenu par Ciclad, annonce la finalisation de son acquisition des activités de voix à l’international d’Altice Europe N.V en France, au Portugal et en République Dominicaine.

Fournisseur de solutions de communications pour les opérateurs et les acteurs du numérique à l’international, et leader sur le marché de la téléphonie internationale en Europe, Afrique, Moyen-Orient et dans les Caraïbes, Tofane Global devient ainsi le 9ème opérateur grossiste de téléphonie international en volume de « minutes de trafic ».

Alexandre Pébereau, PDG de Tofane Global, a déclaré : « Aujourd’hui, nous franchissons une première étape vers le lancement d’un opérateur indépendant Tier1 de communications internationales. Nous mettons en œuvre notre plan stratégique qui vise à être, dès le départ, un fournisseur de solutions de communications et à réaliser d’importantes économies d’échelle. »

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Tofane Global visant à créer un opérateur mondial de premier rang dans le secteur des communications internationales par le biais d’acquisitions et de partenariats. Ses revenus sont estimés à 400 millions d’euros par an.